GEP Program en Français

Le programme de formation organisé par MESA international peut dès-à-présent être dispensé en français.

AREVA, suivi par Bodet OSYS, Technord, CGI, OET, EURIAL, AW Europe, LVMH, Roxel Group, ...  a permis de lancer l'activité (Près de 150 personnes certifiées en France et en Belgique à ce jour!). Nous espérons qu'ils seront rejoints par beaucoup d'autres très rapidement.

Le programme se décline en  CoC (Certificate of Competancy) qui se donne en quatre jours. Chaque participant qui suit la formation avec succès se voit remettre un certificat.

Ce programme de formation est reconnu comme formation continue.

=====================================================================================

Prenez contact pour l'organisation d'une session de formation dans votre entreprise.

Pour plus  de détails : https://members.mesa.org/training

Board MESA EMEA - 2 francophones

Depuis 2015,  le board EMEA du MESA compte deux représentants francophones :
- Fabrice CHAUSSERAIS représentant la société Sedapta-OSYS (France)
- Michel DEVOS représentant la société M.E.S. Consult (Belgique) et est également Vice-Chair de ce board.

Activities related to MES are mainly organized by CLUB-MES Activities.

MESA and Club-MES are partners in promoting MES/MOM concept in the French speaking area of Europe.

Club-MES is a non-profit organization whose members are MES solution providers, system integrators or consultants. They have to work with customers in France and border French speaking countries.

End Users can join the "Communauté de Pratique" of the Club-MES. Four meetings are setup every year. It is the best place to exchange best practices and experiences.

The "Assises du MES" is the major event dedicated to MES/MOM in Europe. Club-MES is receiving more than 100 industrials  for a one day conference in Paris. The focus is set  on  experience learnt by industrials (10 in average each year!) during the implementation phases of MES/MOM solutions.

Next conference is scheduled on October 12th , 2021 in Paris.

Program and details are available on the event web site: http://assises.club-mes.com .

L'évènement et les présentations se passent en français. Les participants viennent de toutes les régions de France, de Belgique et de Suisse. Au fil des années, Les Assises du MES sont devenues l'événement MES/MOM le plus important en Europe.

Les dernières années, les industriels suivants ont présenté leur expérience dans l'implémentation d'un système MES :

• Domis (Somfy)
  • M&L Laboratories
  • La martiniquaise
  • Marie Laure PLV
  • La Normandise
  • Tipiak
  • Eurial
  • Camelin

Pour plus d'informations sur les activités en France ou sur les cycles de formation en français, veuillez prendre contact avec :

Michel DEVOS - M.E.S. Consult

MESA EMEA Vice Chair